La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Viviane & Manu - (France - août 2001)

Bonjour, Je m'appelle Viviane j'ai 29 ans mon mari 30 ans cela fait 8 ans que nous sommes ensemble et mariés depuis 3 ans

Avant de se marié, il m'a annoncé que nous aurions des difficultés pour avoir un enfant (il a subi de nombreuses opérations durant sa jeunesse).
Sur le conseil du gynéco, nous nous sommes rendus au C.E.C.O.S le plus proche : après une ultime opération, le couperet est tombé, nous n'aurons jamais d'enfant ensemble
Nous sommes en oct 98, nous nous sommes mariés en mai 98, le cecos nous dirige vers une demande de don de sperme, le procédé est très long je peux vous dire que pendant ses 22 mois d'attente je courais tous les jours à ma boîte aux lettres.
La réponse est arrivée le 13 sept 2000, j'ai commmencé la première insémination en nov 2000. étant donné que je n'ai pas de problème de stérilité, je pensais que le résultat serait vite la!!!!

Nous sommes en août 2001, je suis à ma 7ème insèmination, 5 en intra cervicale et 2 en intra utèrine ; dans une semaine je saurais le résultat de cette dernière insémination sinon au mois de septembre, je ferais ma première tentative en fiv.

Mon mari me soutient beaucoup dans cette épreuve, il en parle très peu et se sent coupable vis a vis de moi!!
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai fait l'erreur de faire les premières inséminations ( 5 ) pas mon gynéco (transport des pailllettes dans un container) le cecos se trouve a 1h30 de chez nous, ils sont plus perfectionnés et habitués a procédé à ce genre d'examens.

Surtout allez tout de suite voir les spécialistes concernés et n'hésitez pas a faire des kilomètres.

Il y a eu des hauts et des bas depuis 11 mois mais a aucun moment je n'ai voulu arrêter malgré les désagréments occasionnés par les traitements des IAD j'ai plus de chance que certains d'entre vous , nous voulons tous un peu de bonheur . je vous souhaite bon courage a tous il faut garder espoir!!! Bien a vous

Viviane et Manu


Novembre 2002

J'ai déja témoigné en août 2001.

J'attendais les résultats de ma 7ème insémination avec donneur le résultat a été négatif et j'ai mis pas mal de temps a m'en remettre je ne voulais et je ne pensais pas que je devrais faire une fécondation in vitro (fiv) moi qui n'avait pas de problèmes !!!!!!

Aprés divers examens et un traitement d'un mois pour une infection peut être dûe d'ailleurs au traitement a répétition pour les IAD. J'ai commencé la fiv en octobre le traitement me convenait bien (fiv avec un protocole long ) même mieux que les inséminations j'étais certaine que sa marcherait !!!!! la ponction s'est faite le 21 novembre 16 follicules donc 9 embryons obtenus réimplantés 2 le 23 novembre aprés ponction a été difficile mal aux intestins, estomac le lendemain de la réimplantation je ne marchais plus !!! quelques jours aprés ne voyant rien s'arranger je suis allée consulter le gyné mes ovaires faisaient 10 cm au lieu de 3.5 j'étais interdit de voiture, repos repos !!!! sinon un retournement d'ovaires peut se produire !!! j'ai mis un bon mois avant de me sentir d'attaque

Quinze jours aprés la ponction je suis allée faire la prise de sang inquiéte, stréssée le résultat était POSITIF j'ai demandé a l'infirmière si elle ne se trompait pas de dossier !!!! Quinze jours aprés deuxième prise de sang le résultat était haut !!!! Aprés une écho quelques jours avant la fin de l'année j'ai su que j'étais enceinte de jumeaux!!!!!

J'ai passé ma grossesse a la maison tranquillement en essayant de faire attention pour ne pas les perdre un enfant s'est déja un risque en fiv mais deux !!! peur de les perdre a 3 mois peur d'accoucher avant le terme. J'ai pris 14 kilos que du ventre que pour eux je ne me suis en aucun cas négligée !!

J'ai eu une césarienne le 4 août 2002 s'était prévu le 5 mais j'ai perdu les eaux ce dimanche là !!! Nos garçons sont nés a 9 h28 et 9h 29 des faux jumeaux Rémy 3kg510 et Loïc 3kg040 de superbes bébés leur papa fou de joie était plus fatigué que moi Ils vont bien ils ont bientôt deux mois et nous avons du mal a croire a notre nouveau bonheur a quatre !!!!

Je souhaite à tous ce même bonheur et la même réussite, je tiens a remercier Viviane et Vincent pour ce site merveilleux qui m'a permis de me ressourcer dans les moments de doute nous avons pu connaître un autre couple sympathique et nous leur souhaitons notre bonheur !!! Aprés 4 ans de doute de désespoir d'attente nous sommes comblés.

Gardez espoir vous avez votre destin en main et un jour la roue tournera en votre faveur !!!

Viviane et Manu


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.