La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Vanessa & Frédéric - (France - novembre 2001)

Bonjour, moi, c'est Vanessa 28 ans et mon mari Frédéric, 30 ans .Ensemble depuis 10 ans et mariés depuis 1 an, nous avons décidé en février 1999 d'avoir un bébé. Je pensais (bêtement) que tout irait très vite, on m'avait tellement répété de ne surtout pas oublier ma pilule sinon je tomberai enceinte!!!!!

Les mois ont passé et mes règles revenaient toujours à date précise (déjà un bon point) mais toujours pas enceinte.
L'arrêt de la pilule avait réveillé mes douleurs abdominales lors de mes règles, l'acné apparaissait doucement.

Nous nous sommes finalement décidés a faire des examens au bout d'un an et demi, direction d'abord mon généraliste qui m'a fait passer une hystérographie. Premier examen dont je me souviendrais car ce fut pour ma part le pire, mais le résultat lui était bon, les trompes n'étaient pas bouchées.
Ensuite, courbes de température : super !! On vous dit de ne pas y penser, que vous allez tomber enceinte mais comment est-ce possible quand vous suivez au jour le jour votre cycle.
Bref 6 mois de courbes lui suffiront. Pendant ce temps, Fred avait fait un spermogramme, ma fois tout à fait correct ; pas de problème à ce niveau non plus.

Là, mon docteur m'envoie voir un gynéco qui me fait faire une opération : mini coelioscopie et hystéroscopie car il suspectait une endométriose. RIEN. Puis nous avons continué : prélèvement post coital, vaginal, cervical, prise de sang, à nouveau spermogramme et spermoculture, dosage hormonal et patati et patata : toujours RIEN.

Maintenant, nous sommes en octobre 2001 et je vais voir un endocrinologue en vue d'une IA car notre stérilité est dite "idiopathique", rien d'anormal mais nous serions tous les deux hypofertiles et notre malchance est d'être ensemble. Donc, j'ai commencé les piqûres de Gonal en vue d'une IA le 20 octobre si tout va bien !!!!!

Voilà pour nous et encore je ne me plains pas quand je lis certains témoignages de la passerelle, nous n'avons rien ou presque. Je passe bien sûr sur mes amies qui finalement, sont, elles, arrivées à avoir ce beau ventre rond dont je rêve.
Je vous donnerais prochainement de mes nouvelles. Courage à tous et à toutes.

Vanessa


Janvier 2002

Voila déjà 4 mois que j'ai laissé mon témoignage et rien n'a changé, malheureusement.

En octobre 2001, je commençais mon traitement en vue d'une IA, j'étais très contente et pensais que tout marcherait, après des piqûres tout les jours à la même heure et des visites régulières chez mon gynéco ainsi qu'à à la prise de sang : 1 follicule s'était développé et c'etait déjà mon "bébé"
Pourtant, 12 jours après l'IA, mes règles fidèles au poste, étaient là.

Après l'espoir, désespoir, pleurs et tristesse !!! Mais j'avais décidé de recommencer tout de suite donc rebelote : piqûres, échographie, prise de sang. Je commençais a en avoir marre, pourtant cette fois 2 follicules donc 1 chance de plus. Je retrouvais le sourire mais sans suite comme toujours. J'étais fatigué moralement et n'avais pour l'instant aucune envie de recommencer donc je me suis accordé une pause. Je me disais que cette pause ne me ferais que le plus grand bien et sait on jamais, l'impossible aurait peut être pu arriver.

Mais comme d'habitude, rien. Maintenant, je songe à reprendre mes traitements, mais j'avoue désespérer d'^etre un jour enceinte. Pourtant je ne quitte plus les maternités où mes amis : une en décembre et une en janvier ont, elles eu la chance de devenir mère.

Par contre, grâce à La passerelle, j'ai rencontré quelqu'un dans le même cas que moi ou plutôt c'est elle qui s'est reconnue dans mon témoignage et depuis nous suivons notre évolution.

Voila !!!! j'espère avoir de meilleures nouvelles dans quelques temps.

A bientôt ! Merci à La passerelle et bisous à M...& Y...

Vanessa & Fred


Février 2004

Après 5 IA, je suis enfin tombée enceinte et nous avons eu en décembre 2003 un petit garçon, né prématurément mais qui se porte bien. Voilà, comme quoi tout fini par arriver, il faut parfois du temps et ce temps est plus long chez les uns que chez les autres. Mais croyez-moi quand bébé est là, vous oubliez toutes ces années d'attente, de tristesse, etc.... . C'est merveilleux!!!

Vanessa


Vanessa & Frédéric souhaitent garder leur anonymat

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.