La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Sabine - (France - mai 2002)

Bonjour,

J'ai découvert votre site en cherchant des renseignements sur la stérilité masculine. Je le trouve super intéressant.

Je m'appelle Sabine j'ai 28 ans je suis avec mon mari depuis 7 ans. Il y a 2 ans nous décidames que j'arrête la pillule.

En septembre 2001, je me dis que cela fait un peu long cette attente, je prends donc rendez-vous chez le gynécologue. Il me prescrit une batteries d'examens cela dure jusque janvier où la nous faisons le Test d'Hühner, resultat : pas de présence de spermatozoides. Donc, le gynécologue se dirige maintenant sur mon mari, 1er spermogramme en février, verdict : Oligo-asthéno-teratospermie sévère. Le résultat est dur à encaisser. Le gynéco me dit qu'il faut en refaire un 3 mois après. Donc, on attend avec un petit espoir le résultat du deuxième spermogrammme desfois que. Malheureusement le diagnostic est pareil.

Mon gynécologue nous dirige donc vers un spécialiste de L'I.C.S.I. Nous attendons le rendez-vous avec impatience, pour pouvoir nous projeter dans l'avenir de savoir si un jour nous pourrons avoir un enfant.

J'aimerais bien pouvoir discuter avec d'autres couples qui sont confrontés au même problème que nous. Par avance, merci.

Sabine


Juin 2003

Bonjour,

Depuis il s'est passé beaucoup de choses, en septembre 2002, l'aventure de l'I.C.S.I commence. Stimulation, ponction d'ovocytes, mis en relation avec les spermatozoides les meilleurs, ce qui a donné 5 embryons.

1ére tentative, transfert de 2 embryons, malheureusement 12 jours après les régles sont arrivés.

2éme tentative, transfert de 2 embryons congelès le 2 décembre 2002, le 14 décembre, je fais la prise de sang, test positif, quel bonheur, difficile d'y croire aprés tant d'attente.

Rendez-vous chez le gynécologue pour confirmer, et oui je suis bien enceinte. Annonce officielle le jour de noêl, c'était le plus beau cadeau qu'on pouvait faire à nos familles respectives.

Suivi régulier, grossesse unique, echographie normale.

Que du bonheur nous vivons, nous avons jamais été aussi heureux, je vis une grossesse trés épanouie, aucun souci.

Et voilà que le test obligatoire d'ht 21 se présente, je fais la prise sang , sans me préocuper plus que çà.

Le gynécologue m'appelle, me dit de pas m'inquièter, que le dosage est faible et qu'il préfère faire l'ammiocentèse.

Là j'ai peur, je fais l'ammiocentése , om me propose d'avoir les résultats plus rapidement, je prends l'opportunité.

Mais ces jours d'attente sont horribles.

On est mardi 25 mars il est 19h45 et le téléphone sonne, le verdict tombe, il y a trisomie 21, donc l'interruption médicale de grossesse, est proposé, nous l'acceptons avec beaucoup de tristesse.

J'ai accouché de notre petite fille le 31 mars 2003 à 18 heures, nous l'avons nommé pour nous Victoire, car ce stade de la grossesse l'enfant n'est pas reconnue à notre grand regret.

Notre fille restera graver à jamais dans notre coeur et dans notre esprit.

Sabine


Juin 2004

Après l'épreuve que nous avions vécus et qui est toujours aussi présente je ne me voyais pas recommencer.....

Mais grâce au soutien de mon mari, en septembre 2003, le 19 exactement nous tentions une nouvelle I.C.S.I, 2 embryons réimplantés, et par bonheur le 30 septembre jour de l'anniversaire de mon mari la prise de sang nous révéles que j'étais bien enceinte. Nous avions décidés de le dire à personne mais le destin en a voulu autrement, j'ai fait décollement et donc je fus arrêtée et mise au repos strict (allongée pendant 1 mois). Nous avons eu peur que cela ne tienne pas et puis les mois ont passés, grossesse à la maison tranquille, test HT 21 bon donc pas d'ammiocentése faite.

Depuis le 8/06/2004, notre petite fille Candice, remplis notre vie de bonheur...

Alors, continuez tous à vous battre car cela vaut vraiment le coup.

Sabine


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.