La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Info +

Problèmes de poids > et la fertilité

Les médias nous assènent sans cesse des images de femmes stéréotypées et qui ne correspondent pas à l'image de la femme de tous les jours. Quand on est en surpoids, cela fait beaucoup de peine de subir une sorte de terrorisme social. Les critiques n'échappent aux personnes trop minces.
Qui dit poids dit être en phase avec son alimention et son bien-être. On peut être gros et se sentir bien. On peut être maigre, si on se sent bien, là aussi pourquoi pas ?

La gourmandise, des traitements hormonaux, des maladies font que parfois, notre image corporelle ne correspond pas à notre poids. Difficile de jongler avec les kilos et parfois de trouver la juste mesure.

Lorsqu'une femme souhaite être enceinte, parfois, sa sous ou surcharge pondérale trouble sa fertilité car des manques ou excès en apport nutritif troublent l'activité hormonale.

De même que pour les femmes enceintes, cela peut entraîner des risques pour elle et son enfant. Ces effets néfastes peuvent entraîner des troubles à vie comme le diabète.

Il convient de signaler que malgré des problèmes de poids, une femme peut être enceinte et mener à terme une grossesse sans éprouver de difficultés.

Info +

Un site très interressant pour expliquer les effets de troubles de poids chez la femme et de sa fertilité

Tout savoir sur les problèmes de poids, régimes, trucs et astuces sur le site 123maigrir

Nota

Dossier crée par Viviane, pour La passerelle.

Les informations contenues dans cette rubrique sont données à titre indicatif.