La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Julia & Stéphane - (Québec - octobre 2001)

Notre parcours du combattant, mon mari et moi le vivons depuis avril 1995. Soit, quelques mois avant notre mariage. Nous espérions pouvoir annoncer à nos invités une prochaine naissance...le destin en aura décidé autrement.

Après 1 an d'essais infructueux, on passe un spermogramme à mon conjoint. Il est faible. L'urologue poursuit ses recherches pour découvrir la cause et assez rapidement, on apprend que mon conjoint a des varicocèles bilatérales. On le met sur une liste d'attente pour une opération afin de corriger le tout. Près d'un an plus tard, il se fait opérer. L'urologue nous explique qu'on ne saura que 6 mois plus tard si l'opération a fonctionné. On continue donc d'espérer même si à chaque cycle, c'est la déception.

Puis, les 6 mois ont passé. Le spermogramme est parfait. On nous demande donc d'attendre un an avant de poursuivre nos démarches dans une clinique de fertilité. On nous dit cela car nous sommes redevenus un couple comme tous ceux qui essaient.

Un an passe et toujours rien. On fait des examens sur moi. Prise de sang, hystérosalpingographie et laparoscopie. Il n'y a rien d'anormal. Il s'agit donc d'une infertilité inexpliquée. Je souhaitais tellement qu'on me trouve un problème. Ainsi, on aurait corrigé la situation et je serais enceinte...

Je suis donc sous clomid 100mg depuis janvier 2001. J'ai eu une première insémination au cycle dernier. Je me suis rendue jusqu'au jour 49... je croyais tellement être enceinte. J'ai toujours eu des cycles très réguliers. Malgré les test de grossesse négatifs, je continuais d'espérer. Quelle étrange coïncidence que mes règles se fassent attendre suite à une insémination. Il a fallu une prise de sang pour cesser d'y croire.

J'attends donc un autre test d'ovulation positif afin de tenter une autre série d'insémination.

Vivre l'infertilité est très difficile. Lorsqu'elle est inexpliquée ne rend pas les choses plus faciles. Nous faisons partie d'un faible pourcentage. Même sur ce site les témoignages de gens comme mon conjoint et moi sont rares. J'espère donc recevoir des témoignages de gens qui vivent la même infertilité que nous.

Merci beaucoup à Viviane et Vincent pour ce site merveilleux. Je vais toujours lire en premier les témoignages de ceux pour qui le rêve d'avoir un enfant est devenu réalité. Ça me permet de continuer d'espérer.

Julia et Stéphane


Novembre 2002

Après avoir fait 5 séries d'insémination, mon conjoint et moi avons décidé de passer à la fiv. C'est donc en juillet que le lot d'injections quotidiennes a commencé. Tout s'est très bien déroulé et j'ai produit 15 ovules qui ont donné 6 embryons. Nous avons alors pu tenter la culture prolongée et on m'a transféré 2 embryons de stade blastocytes au jour 6.

Une semaine plus tard, nous avons fait un test de grossesse qui s'est révélé positif. Nous flottons depuis sur un beau nuage! Je suis maintenant enceinte de 12 semaines.

Nous souhaitons à tous de vivre un si grand bonheur. Ce cadeau de la vie, nous l'attendions depuis 7 ans. Ne perdez pas espoir. La vie finit par trouver son chemin...

Amitiès,

Julia


Mai 2003


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.