La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Isabelle & Franck - (France - septembre 2001)

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle j'ai 29 ans et Franck mon mari 29 ans également ; cela fait plusieurs mois que nous connaissons la passerelle, et que nous communiquons avec d'autres couple (ça fait vraiment du bien !), je ne me suis jamais décidée a vous raconter notre histoire, mais aujourd'hui pourquoi pas ! Nous sommes mariés depuis 4 ans et nous voulions un enfant rapidement après, mais au bout d'un an, rien !, nous avons donc consulté et nous avons dû faire tous les examens habituels, sauf que le verdict est vite tombé, suite aux résultats du spermogramme de Franck - AZOOSPERMIE - nous sommes tombés de très haut ! de mon coté tout allait bien, donc on a fait refaire des spermogrammes dans deux centres différents qui confirmaient bien le résultat. On nous a donc conseillé d'aller voir un urologue qui a programmé une biopsie testiculaire, résultat : aucun spermatozoïde ! Dur ! Dur !

Nous nous sommes donc, par la suite, rendus au CECOS et nous avons fait une demande de donneur, après environ 6 mois d'attente nous avons reçu une réponse positive et nous avons commencé les I.A.D, en 2 ans nous avons fait 6 IAD mais aucune n'a fonctionné. Il faut dire que lors des premiers bilans de stérilité il y a eu l'hystérographie, qui m'a provoqué une infection, et dont je ne me suis pas aperçue qu'au bout de deux ans, après une coelioscopie et hystéroscopie on m'a donc diagnostiqué une salpingite a minima et une endométrite (3 mois d'antibiotiques), nous avions déjà tenté 3 IAD (peut-être pour rien, car selon notre médecin ça expliquerait qu'elles aient échouées), nous en avons fait 3 autres par la suite sans résultat.

Maintenant nous allons attaquer début septembre la FIV-D. Nous vous tiendrons informés de la suite.

Alors bon courage a vous tous, on y arrivera !!, il faut se battre et garder ESPOIR !

ISA et FRANCK


Janvier 2002

Suite à notre témoignage paru en septembre dernier bcp de choses se sont passées, après 6 IAD (sans succès) nous avons commencé le traitement pour notre 1ére Fiv, tout c'est bien passé, nous avons obtenu 18 embryons, 2 transférés et 9 congelés ; j'ai fait une hyperstimulation suite au traitement (assez douloureux).

Ensuite le plus long l'attente pour la prise de sang douze jours plus tard, résultat : positif ! j'étais enfin enceinte, nous allions enfin devenir parents !!! nous avons fait 3 échos ou nous avons entendu le coeur de notre bb ! c'était génial ! a la 12ème semaine on me refait une écho et là le ciel nous retombe sur la tête, le coeur s'était arrêté depuis plus d'une semaine, je n'avais rien ressenti ! sauf l'arrêt de mes nausée, mais arrivant a la fin du 3ème mois de grossesse je ne me suis pas inquiétée !
Nous avons eu après un mois d'attente les résultats d'analyses qui ont été fais sur notre bb, aucune malformation, pas d'infections, interruption naturelle de grossesse nous a dit notre gyné. Ce fut très dur surtout que ça c'est passé pour les fêtes de Noel !

Mais nous ne baissons pas les bras et nous risquons de recommencer le mois prochain, ça a marché une fois donc pourquoi pas la prochaine !!

En esperant vous annoncer une bonne nouvelle la prochaine fois !

Isa et Franck


Mars 2005

Après plusieurs années sans donner de nos nouvelles nous revoici pour vous annoncer qu'après sept longues années, 6 Iad, 4 Fiv d dont une dizaine de tentatives de réimplantations d'embryons "congelés", nous sommes les heureux de jumeaux garçon fille nés en novembre 2004.

Nous étions sur le point de tout abandonner et attendions l'attribution d'un petit colombien ! Et voilà que je tombe enceinte suite a la réimplantation de 2 embryons congelés !

Alors tout ceci pour vous dire de ne pas baisser les bras, battez vous ! et surtout soyez soudés ça compte énormément, car il y a des moments difficiles a traverser et un des instants magiques a vivre !

Je vous embrasse toutes et tous !

Isa et Franck

Pour des raisons personnelles, Isabelle & Franck souhaitent garder l'anonymat.

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.