La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Floriane - (France - Novembre 2002)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Floriane et je viens de découvrir ce site qui est une vraie mine de témoignages !

Avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant depuis notre mariage ( mai 1999 ). Après un an et demi d'attente, nous nous lançons dans les examens, mon mari n'avait pas assez de spermatozoïdes. Ma gynéco, me dit qu'il faut faire une insémination.... Je ressors de son bureau choquée, me demandant si tout cela n'était pas un cauchemard ! Rendez vous pour une hystérographie, qui présente un problème au niveau d' une trompe, et là on m'annonce l'arrêt des demarches pour les inséminations, je dois être hospitalisée pour voir quel est le problème : j'avais une petite endométriose qu'il fallait traiter (6 mois de traitement, arrêt des règles ... ). En mars, rendez-vous avec un nouveau médecin qui nous annonce que nous devront faire des I.C.S.I. Après maint et maint examens, j'ai eu aujourd'hui mon protocole, c'est le début de la grande aventure après plus de trois ans de rendez-vous (très long a avoir).

Je commence à revivre et à reprendre espoir, merci à vous pour vos témoignages qui me permettent d'espérer.

Ma 1ere icsi est pour début novembre, je vous donnerais des nouvelles.

Floriane


Décembre 2003

Bonjour à tous

J'avais écris en novembre 2002 car nous avions des problèmes pour avoir un enfant comme vous tous!

Après un premier traitement pour une ICSI, le taux d'HCG était très important, mais le médecin m'a dit que cela ne voulait rien dire, de ne pas me faire d'idée car cela pouvait n'être que les effets des hormones, mais moi j'étais convaincue que je portais la vie!!!!

Effectivement fin décembre j'ai passé une écho chez ma gynéco qui nous a annoncé non pas un, mais deux embryons!!! Nous étions très heureux, mais un des deux ne semblait pas se développer normalement, c'était à surveiller!!!
Deuxième écho, ou elle me dit que l'autre ne grossit pas, que sa poche est trop petite. Je commencais a faire le deuil de ce deuxième bébé. Je me disais que nous avions déjà la chance que ça ait marché du premier coup et qu'il y avait tout de même un bébé.
Nous avions rendez vous à la PMA mi janvier et la surprise, on nous annonce que les deux vont très bien, qu'ils ont leur place et que tout se déroule merveillesement bien!!!

Le 21 juillet 2003 sont nés deux petits bouts de choux : Romain 1Kg900, 41 cm et Raphaëlle 2Kg 550, 42 cm
Aujourd'hui tout se passe super bien et nous sommes les parents les plus heureux au monde!!!

Je voulais juste dire qu'il ne fallait pas se décourager au début, je n'y croyais pas, je pensais que cela ne marchait jamais, alors pour tout ceux qui commence ce parcours qui peut être très long, attendez les premiers essais pour vous décourager.
Aujourd'hui j'entends les gens me dire :" oh vous avez de la chance pensez à ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfant!" Cela me fait mal car ça me rappelle les moment de déprime que j'ai eu et que c'est gens ne savent pas par quoi nous sommes passé (nous aussi!!)

Bon courage à tous et j'espère de tout mon coeur que vous connaitrez le bonheur comme nous.

Floriane


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.