La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Florence & Philippe - (France - août 2001)

Bonjour, je m'appelle Florence et mon mari philippe.

Après avoir fait 7 insèminations artificielles, nous allons faire cette semaine notre première fécondation in vitro, pour nous cette tentative est une épreuve, nous nous sentons seuls depuis que nous avons commencé.
Mon mari a une oligospermie et moi je n'ovule pas sans les inducteurs d'ovulation.
Le médecin anésthèsiste me conseille l'anésthèsie génèrale du fait de certaine difficultés au niveau du col mais n'ayant jamais subi d'anésthèsie je suis assez angoissée.

C'est pourquoi j'aimerai savoir comment cela se passe et avoir des témoignages de personnes déjà passé par là.Je serai vraiment soulagé et sereine pour cette semaine importante .

Merci a vous d'avance de l'aide et du soutien que vous m'apporterais

Florence & Philippe


septembre 2001

Bonjour

D'abord, merci aux personnes qui ont repondu à mon appel fait en août.

Ma ponction, sous anesthésie générale, s'est faite le 12 Juillet.
On m'a prélevé 16 ovocytes mais je n'ai eu que 2 embryons qui ont étaient réimplantés le 14 Juillet.
L'attente fut longue jusqu'au test de grossesse le 26 Juillet : la surprise : le taux hcg à 32 donc test faible mais positif.

Je refais un test 2 jours plus tard, le taux est grimpé a 64 donc nous sommes heureux.

Ma gynéco me donne un rendez vous le 14 Août, on arrive sur un petit nuage, on va enfin voir notre enfant. Pendant l'echo, je lis sur le visage de la gyneco qu'il y a un problème, et là elle nous annonce qu'elle pense que l'embryon ne s'est pas développé il aurait du mesurer 1cm et il mesure 3mm. Elle me refait tout de suite un test de hcg et la verdict, je fais une fausse couche. Nous sommes complétement déprimés, comment aborder les futurs traitements sans avoir peur que cela se reproduise. En plus, il faut attendre Mars pour reprendre.

Merci de nous répondre si vous avez vecu cela,
à bientôt.

Flo


Juin 2003

Bonjour

Voici de nos nouvelles suite a ma fausse couche, j'ai refais une fiv en fevrier 2002, j'ai eu un test de grossesse positif mais faible qui ne faisait que monter et redescendre. A l'echo, le verdict a donné grossesse extra uterine, je suis rentrée deux jours a l'hopital pour faire partir l'embryon de huit semaines par injection de Methotrexathe, suivi de trois mois avec echo et prise de sang tout les deux jours.

Octobre 2002, nouvelle tentative, trente follicules a l'echo la veille de la ponction et ponctionnée deux ovocytes dont un lisée donc pas d'embryon. On devra tout repprendre.

Fevrier 2003, on recommence une fiv mais on s'apercoit que je suis allergique au Puregon donc on me met sous Gonal et la on me preleve dix ovocytes, on me reimplante les deux seuls embryons obtenus et test de grossesse à 0 ui donc on recommence tout. Rendez-vous le 21 mai pour savoir la suite et ce que va nous conseiller notre gyneco.

A bientôt.

Florence et Philippe


Février 2004

Bonjour a tous

Je vous donne de mes nouvelles. Suite a notre dernière fiv du mois de novembre ; en protocole court où j'ai eu douze ovocytes qui nous ont donné quatre embryons : un record nous n'avions jamais plus de trois embryons en protocole long le test s'est malheuresement révelé negatif. C'est suite à cet échec que nous avons décidés de faire notre deuil de l'enfant naturel et avons entamé notre procedure d'adoption. J'espere que nous serons enfin parents. Après tout ce chemin fait d'epreuves (fausses-couche, G.E.U, etc...) nous esperons avoir fait le bon choix

Je vous remercie de nous avoir soutenus alors que pour vous aussi cela n'est pas facile. J'aimerai avoir de vos nouvelles ou en êtes vous.

Encore merci et bonne chance.

Florence & Philippe


Décembre 2009

Bonjour, j'avais fais un témoignage en 2001 sous les prénoms Florence et Philippe. Depuis ce temps beaucoup de choses se sont passées. Après une entrevue avec notre centre PMA, la gynécologue ne nous donne plus d'espoir. Du coup, nous avons entamé notre procédure d'adoption et en novembre 2004 nous avions l'agrément. Et nous attendions le bébé que l'on nous proposerez. En août 2005, miracle suite a une prescription d'un médicament pour l'acné, je fais un test de grossesse qui se révèle positif. Nous sommes sur un nuage, c'est un rêve et non c'est bel et bien la vérité. L'échographe de datation en raison de cycles très irréguliers, montre que je suis enceinte de 9 semaines et demie. Ma fille est née le 1er Mars 2006. Elle se porte à merveille et nous sommes comblés. En février 2007 nous décidons de refaire un bébé et 10 mois plus tard enceinte de 5 semaines mon fils est né le 5 août 2008!!!! Nous sommes comblés mais nous n oublierons jamais nos épreuves mais le miracle s' est réalisé pour nous!!!!!!J'éspère que pour vous aussi un jour la roue tournera!!! N'hesitez pas a me poser des questions A bientôt Florence


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.