La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Christine & Fabrice - (France - 2000)

J'ai 34 ans et Fabrice 33 ans.

A l'âge de 24 ans après l'arrêt de ma pilule je n'ai plus eu mes règles. Après des multiples traitements, on a considéré que j'étais en ménopause précoce, le médecin m'a dit que la seule solution que nous avions si l'on voulait vraiment un enfant c'est une fiv par don d'ovocytes.

Le processus assez dur et surtout très long.
Multiple examens.
Il faut trouver une donneuse qui sera ponctionnée pour donner ces ovocytes à une autre patiente, pour que je puisse avoir une donneuse. Tout ce passe dans l'anonymat. J'ai eu de la chance de trouver une donneuse ce qui est très dur.
J'ai eu 3 tentatives et malheureusement les trois ont été négatives.
Ma dernière tentative date du 29/02/2000.

Je dois recommencer au mois d'avril ou mai 2000, me restant 2 embryons. Si le résultat est encore négatif il faudra que je trouve une autre donneuse. Nous gardons espoir avec Fabrice. Fabrice me pousse à continuer, il me stimule, car je suis complètement épuisée, surtout mentalement. Je vais encore me battre et espère y arriver. J'ai une amie qui a eu une fiv sans don d'ovocytes et qui a eu le bonheur d'avoir une petite fille au bout de la troisième tentative elle me remonte le moral et me prouve que ça marche.

Je souhaite que des personnes qui sont dans le même cas que moi puisse me répondre car c'est important pour moi de communiquer avec des couples qui sont dans le même cas que moi.
Je vous remercie à l'avance.

Christine et Fabrice


Janvier 2005

Un message d'espoir : (ménopause précoce à l'age de 24 ans).

Après 7 transfert d'embryons congelés avec des résultats négatifs, j'ai changé d'hopital je suis suivie à l'hôpital Tenon (Paris) et comme la loi de la congélation des embryons de 6 mois a été supprimée, j'ai eu un transfert de deux beaux embryons frais le 14 11 04, première prise de sang le 27 11 04 : positive, taux 107, seconde prise de sang le 29 11 04 : taux à 379. Je dois faire un contrôle de prise de sang tous les lundis pendant deux mois et j'ai rendez-vous le 8 12 pour faire ma première échographie, je pense que cette fois, on est bien parti, je le souhaite vraiment.

J'arrive à mes trois mois de grossesse, j'ai fait ma première échographie morphologique et tout est parfait, c'était vraiment émouvant à voir. Je vous souhaite vivement le meme bonheur que moi. Il faut vraiment se battre, moi j'ai attendu 15 ans pour voir ma FIV marcher.

Je vous tiens au courant.

Christine


Août 2005

Nous avons le bonheur de vous annoncer que notre merveille est née le 18 08 05, elle s'appelle Lou et fait notre bonheur. Nos quinze ans de bataille sont enfin récompensées nous vous souhaitons le même bonheur.

Nous restons dans l'attente de vos nouvelles.

Christine, Fabrice et Lou.

Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.