La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Les lois de bioéthiques

"Les rapides progrès de la Science nous obligent - parfois malgré nous - à nous interroger. Le but des ces pages est que - vous aussi - vous vous interrogiez avec moi. Je ne détiens aucune clé, je ne milite pour aucune cause, si ce n'est celle de la création d'une charte mondiale d'éthique et l'information du plus grand nombre de l'existence et de l'intérêt d'une telle loi.
Vincent."

Voila, la rubrique "Ethique" reprend. C'est donc Vincent qui en assure la gestion complète et nous tenons à vous informer que Vincent n'est ni généticien, ni médecin mais juste quelqu'un que le sujet passionne.
Il reste ouvert à vos suggestions et se tient à votre disposition pour aborder les thèmes concernant la bioéthique et l'A.M.P.


"Les progrès de la médecine contribuent à une amélioration des conditions de vie de l'Homme et l'amène à évoluer dans ses réflexions sur sa vie, sa naissance, sa mort, sa souffrance et son destin.
Ces progrès posent tout de même des controverses et font craindre de possibles dérives qui pourraient nuire aux principes fondamentaux de la vie.
L'avancée technologique pour ce qu'elle a de positif peut devenir nuisible et transformer profondément la société.
Le comité d'éthique, composé de médecins, de législateurs et de citoyens, a été amené à considérer que l'Homme devait être protégé dans son entité et par ses réflexions, a mis en place la loi de bioéthique en 1994.
Viviane"

Nous vous invitons ici à lire les propositions de révision de la loi de bioéthique de 1994. Le comité d'éthique a transmis son rapport au premier ministre français, Lionel Jospin.

Pour lire le rapport, cliquez ici ICI