La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Danièla & Jean-Yves - (France - octobre 2000)

Bonjour je m'appelle Danièla et j'ai 26 ans. Je suis mariée avec Jean-Yves qui à 27 ans, depuis 18 mois. Nous essayons d'avoir un enfant et cela ne fonctionne pas. Le problème vient de moi car je n'ai pas d'ovulation.

Mon gynécologue m'a déjà fait subir de nombreuses stimulations ovariennes soit par comprimés avec du CLOMID soit par injection sous PUREGON et même les deux en même temps mais rien. Pas un ovocyte. Je rentre le 25 octobre pour une coelioscopie avec biopsie ovarienne et j'ai très peur du résultat. Les examens de mon mari sont normaux et je m'en veux de ne pas pouvoir lui donner cet enfant que nous désirons tant. Il y a des moments où tout ces examens sont très durs psychologiquement, physiquement.

Heureusement mon mari est merveilleux et il me soutient.

Cela m'a fait du bien de vous parler. Merci à tous de m'avoir lu et courage à toutes celles qui sont dans le même cas que nous

Danièla


Avril 2001
J'avais déjà temoigné en 2000 et aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles fraîches de mon parcours.

Je m'étais arrêté lors de mon dernier témoignage à la coelioscopie et à la biopsie ovarienne qui n'avait rien trouvé de spécial, sauf que j'avais des follicules mais en petits nombres, donc j'aurai du mal à ovuler. J'ai attendu mes règles qui sont venus debut décembre 2000 et je suis allée au centre spécialisé et mon gynécologue m'a mise sous clomid durant 5 jours et sous puregon durant 10 jours et là, surprise, 1 follicule de 16mm, le gyné a déclenché l'ovulation et comme le centre fermé pendant les fêtes, impossible de faire une insémination, donc avec mon mari nous avons eu des rapports tout les jours pendant 5 jours pour essayer de procréer. Mais bon le 10 janvier 2001 mes règles sont apparues. Donc restimulation avec 5 jours de clomid et 15 jours de puregon avec des jours à 4 injections et là, 30 follicules se sont développés dont 15 faisaient plus de 16mm. Mon gyné ne voulait pas me faire l'insémination mais avec mon mari nous avons quand même voulu tenter, donc le 3 Février 2001, à 7h30 recueil pour mon mari et à 10h00 je me suis fait inséminer (d'habitude mon mari ne fait qu'un million de spermatozoides mobiles, là il en a fait 6 millions!!!, première surprise). JE suis restée allongée pendant 25 minutes et suis repartie chez moi avec un arrêt de 15 jours car je voulais mettre toute les chances de notre côté. Pendant 15 jours je me suis faite dorloter par mon mari qui était en vacances, avec des jours où je me disais c'est bon et d'autre où j'avais tellement mal au ventre que je pensais que mes règles allaient venir dans les jours qui suivent.

Le SAMEDI 17 FEVRIER, prise de sang, je téléphone au laboratoire 2 heures plus tard et là il me dit : POSITIF. Je n'ose pas le croire. Je pleure de joie, de soulagement et d'angoisse. Car il faut refaire une prise de sang 1 semaine plus tard, donc le 24 février, nouvel prise de sang et la c'est encore positif mais bien positif. Le gyné veut me faire une écho pour savoir le nombre d'embryons donc le Mercredi 7 Mars, échographie et oh surprise, il y a trois bébés, avec le coeur qui bat et eux qui sont si petits mais si précieux.

Je viens d'aller à la maternité aujourd'hui, 10 avril, et mes 3 bébés vont toujours bien, ils bougent, grandissent et sont heureux, et moi je couve mes 3 crevettes avec amour. Je suis pour l'instant en arrêt jusqu'au 30 avril, car j'y retourne faire une écho le 30 avril et voir le médécin le 04 mai. Je suis à 11.5 semaine d'amenorhée donc les bébés ont 10 semaines. Je prie le ciel pour que tout se passe bien. Je vous souhaite à toute le même bonheur et surtout garder courage car en 20 mois de traitement je n'ai ovulé que 2 fois et la 2ème fut la bonne. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes 3 anges.

A bientôt.
Danièla et Jean-YVes

Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.