La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

David & Mélanie - (France - Décembre 2002)

Bonjour a tous

Voilà mon histoire, j'ai rencontre mon ami, j'avais 16 ans et lui 20 ans, ce qui a commence par une petite amourette s'est vite transformée en histoire d'amour .

Lorsque j'ai arrêté ma pilule, 4 ans plus tard je crois vraiment que l'ont aurait un bébé dans l'année, mais malheureusement cela ne sait pas passe. Ainsi, au bout d'un an, je suis allée chez le gynécologue, c'est la qu'a commencé la batterie d'examen. Déjà, je n'avais mes règles 1 fois tous les 2 ou 3 mois avec la courbe de température, on s'est aperçu que je n'avais pas d'ovulation.

J'ai commence avec Clomid pour régulariser tout ça pendant environ 1 ans. Ensuite a suivi le Duphaston, mais je ne tombais toujours pas enceinte, le spermogramme de mon mari était très bien, donc le problème venait bien de moi.

Après changement de gyneco qui m'a refait d'autre examen, elle s'est aperçu que j'avais des ovaires polykystiques et la j'ai commence les piqûres de Puregon tous les mois pendant 6 mois qui n'ont rien donnée. Ensuite nous avons décide de faire un break d'un an pour nous maries et pour ne plus pensée au traitement pendant cette période.

Malheureusement un an plus tard toujours au même point nous avons commence les inséminations artificielles. Les 6 inséminations artificielles se sont enchaînées sans résultat. C'est alors que la gynécologue nous a enfin dirige vers une PMA.

Donc au mois d'octobre nous avons fait notre premier FIV qui a était un échec mais lors de la ponction 21 ovocytes ont été recuperé et 12 ont été fécondés après le transfèr de 2 embryons, 9 ont pu être congelés . La prochaine FIV et normalement prévu au mois de janvier, j'espère que la décongélation se passera bien et que le traitement sera moins fort et surtout que cela marchera. Bilan cela fait 6 ans que nous espérons et que nous gardons espoir.

Je vous remercie pour la création de ce site car on se sent moins seule. Merci

David et Mélanie


Juin 2003

Depuis décembre nous avons refait une fiv en février 3 embryons congelés m'avait été reimplanter. Sur les 9 embryons seulement 3 avaient résisté ,15 jours après nouvel échec.

Le 19 mai je viens de recommence de nouveau un protocole long avec une injection de Décapeptil le 1er jour de mes règles, ma ponction est prévue si cela se passe bien vers le 16 juin.

Voila les nouvelles.

David et Mélanie


Juillet 2004

Voilà, je viens mettre a jour mon témoignage car il s'est passé beaucoup de choses depuis. La dernière fois je venais juste de recommencer une fiv le 19 mai, qui malheureusement s'est aussi soldée par un échec. Après cette fiv j'ai fait une dépression et alors nous avons décidé de faire une demande d'agrément pour l'adoption mais de continuer aussi les fiv en parallèle. Nos entretien pour l'adoption ont débuté début septembre, les entretiens se sont suivi les un après les autres mais je restais confiante, je me disais que d'une manière ou d'une autre on aurait un jour cet enfant.

Fin septembre j'ai recommencé un un t.e.c (transfère d'embryons congelé) de 3 embryons sans grande conviction,le résultat devait tomber le jour de mon anniversaire comme l'année dernière, je pensais que ce serait encore le pire jour de ma vie, mais ce fut le plus beau jour de ma vie car quand j'ai appelé le labo il qu'il m'ont dit : "votre taux de b.h.c.g est de 1335". J'ai raccroché puis rappelé pour savoir si il y avait pas erreur. Pour une fois, mon anniversaire restera graver à jamais dans ma mémoire. 15 jours après nous avons notre première écho et nous avons entendu 2 petits coeurs battre, c'était magique. Pour dire que tout n'arrive jamais seul car en janvier nous avons reçu l'agrément pour un ou deux enfants.

Ma grossesse s'est très bien passée et le 22 mai 2004, Mathis et Léa sont venus au monde pour notre plus grand bonheur.

Je voudrais juste dire aux personnes qui sont en attente de résultat de ne jamais abandonner car nous cela allait faire 8 ans en septembre que nous attendions cela.

@+

Mélanie et David


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.