La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Carolyne & David - (France - juin 2003)

Bonjour,

Je m'appelle Carolyne j'ai 27 ans et avec David nous sommes mariés en 1999. Nous nous connaissons depuis 8 ans mais avons attendu de nous marier avant de vouloir faire un bébé, le temps aussi d'une situation stable.

J'arrête ma pilule en décembre 1999, passent les mois et je ne suis toujours pas enceinte... En janvier 2001, je revois mon gynécologue qui me prescrit un test d'Hühner (recueil des spermatozoides environ 6 h après un rapport) qui se révele négatif. Mon mari a une azoospermie. Tout s'écroule autour de moi, je n'aurai jamais d'enfant de l'homme que j'aime... David est anéanti, il souffre, il ne sent plus "homme". En plus, on me découvre une endométriose. On est obligé de me bloquer les ovaires pendant des mois, j'ai des bouffées de chaleur c'est l'horreur !!!

Nous nous aimons très fort et décidons de nous battre ensemble. Nous allons devoir passer par le C.E.C.O.S. Nous voulons un enfant. Nous nous inscrivons sur liste d'attente (6 mois, j'ai fourni un donneur pour réduire le temps qui est de 18 mois ).

Mon médecin me propose d'entreprendre une FIV avec donneur du fait de l'endométriose. Je suis dirigée vers un autre gynécologue (qui est un ami de mon médecin) spécialiste en FIV car celui-ci ne fait pas cela.

Les six mois ont passé, le C.E.C.O.S dispose de paillettes ouf!!!, nous sommes en juin. J'ai commencé mon traitement, tout se passe bien et la ponction va avoir lieu le 10 juin.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Bonne chance à toutes et à tous.

Carolyne


Bonjour à tous et toutes,

Je vous avais promis de vous donner des nouvelles bien je suis enceinte de 11 semaines !
J'ai donc eu la ponction le 13 juin et non pas le 10 car j'avais des follicules immatures : 7 ovocytes dont 5 embryons. On m'en a réimplantés 2 le 16 juin. Puis ce fut 15 jours d'attente... d'angoisse et j'ai fait la prise de sang. Quelle immense joie !!! Je vais donner la vie...

Ne vous découragez pas.

Carolyne


Décembre 2006

Ma grossesse ne se passe pas très bien, je dois rester allongée car j'ai un décollement placentaire, les saignements ont duré presque jusqu'au 5ème mois de grossesse mais le bébé va bien, il prend du poids.

Enfin, après 9 mois, un petit garçon pointe le bout de son nez 49 cm et 2,950 kg.

Bien à vous

Carolyne


Leur écrire

Pour les termes médicaux, nous vous invitons à consulter le lexique.