La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Anna & Philippe - (France - février 2000)

Bonjour à tous,
Nous avons découvert votre site par l'intermédiaire d'un collègue de Philippe, qui rencontre lui aussi des problèmes pour avoir un enfant. Depuis notre rencontre il y a 7 ans, nous parlons d'enfants de fonder une famille. Etudiants, puis rencontrant des problèmes de chômage, nous retardons la mise en route de ce bébé tant attendu.

Aujourd'hui, à 28 et 29 ans, cela fait 2 ans que nous vivons ce fameux "parcours du combattant", tant évoqué par vous tous. Depuis mon adolescence, je rencontre des problèmes de cycles... inquiétude vague à ce moment qui se concrétise dés l'arrêt de la contraception en mars 98: au bout de 4 mois, toujours pas de règles... Par chance, mon gynécologue n'est pas adepte du courant " Vous avez le temps, vous êtes jeunes!" Il faut dire, que me suivant depuis mon adolescence, elle connaissait mes problèmes. Clomid, 1,2 puis 3 par jour....rien...

Là, commence la course des examens, échographie et autres spermogrammes. Sous les conseils de mon gynéco, nous changeons de médecin.
La coelioscopie qu'il pratique montre un ovaire entouré d'une coque. Après l'intervention, malgré l'espoir donné par le médecin, toujours pas de cycle... Viennent alors les stimulations ovariennes par piqûres qui malgré des doses plus fortes, durant 5 cycles, ne donnent toujours rien de concluant. Heureusement, pour notre plus grande chance, ce médecin est humain, et soutenant, ce qui est primordial pour réussir à gérer notre moral qui passe de l'espoir au désespoir profond.
A chaque visite, nous ressortions regonflés, sauf lors de notre dernier rendez-vous, où, notre gynéco préconise une FIV, et nous recommande à un confrère, qui exerce de plus à une heure de chez nous. Première visite, grande déception... 2 heures d'attente... un praticien pressé...une nouvelle prescription de Gonal identique aux précédentes qui ont échouées...450 F à la sortie! Grâce à l'insistance de mon mari, auprès du médecin prêt à repartir sur des stimulations classiques, nous sommes actuellement en phase de stimulation en vue d'une FIV. Nous nous sommes tout de même habitués au médecin et à son côté débordé.
Nous attendons maintenant, avec à la fois impatience et angoisse, le résultat d'une stimulation à 3 doses de Gonal F 75 par jour. Nous n'espérons pas une grossesse, mais au moins des follicules matures et peut-être même un embryon. En attente de bonnes nouvelles, bon courage à tous.

Philippe et Anna

Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.