La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Catherine & Alexandre - (France - novembre 2001)

Bonjour à Tous,

C'est avec un grand intérêt que j'ai lu tous les témoignages publiés sur le site mais j'ai eu des sentiments partagés. Depuis un peu plus d'un an nous essayons avec ma femme d'avoir un bébé. Nous avons 30 elle et 33 ans moi. Cet été nous avons fait beaucoup d'examens avec une tension nerveuse impossible à décrire et c'est pour cela que je vous écris.

Est-ce que pour toutes les femmes les visites chez le gynéco sont une partie de rien du tout ou bien elle en ont peur? Est-ce qu'une angoisse, voir la panique par rapport à cela est quelquechose de normal ?

Tout compte fait nous avons fait pas mal d'examens médicaux. Toujours aucun résultats car la hystérosalpingographie a fait apparaître un polype dans l'utérus. Un médecin a dit que c'est en que sorte un stérilet naturel. Nous sommes maintenant un mois après l'intervention chirurgicale. Je dois dire que mon spermogramme n'était pas fameux... Beaucoup plus que la moyenne de spermatozoïdes anormaux. Est-ce que dans ce cas là il faut espérer un miracle lors du prochain ?

Dites-nous si notre phobie est normale ? A chaque fois qu'un examen approche nous avons peur des résultats. Nous avons presque une réaction de panique face à une femme enceinte vue dans la rue ou sur le lieu de travail. Est-ce que vous avez vécu la même chose ? Comment se vacciner contre des question du style : et vous c'est pour quand (je signale que nous avons plus de 7 ans de mariage).

Bref, c'est plutôt la panique, la réaction épidermique à tous ceux qui viennent de vivre ce moment que nous attendons tant. Comment s'en sortir ?

Nous serons content d'avoir un conseil de qqn qui a vécu une situation similaire.
Merci à toutes et à tous et bon courage.

Alexandre


Mai 2002

Bonjour à Tous,

Un grand merci pour de nombreux témoignages de solidarité et spécialement pour Vincent et Viviane pour une information régulière et tout votre dévouement.

J'ai écrit un témoignage sur le site au mois de novembre 2001. Depuis vous étiez sans nouvelle de nous mais ce n'est pas faute d'envie. Tout simplement par discrétion, et puis, nous savons bien comment nous appréhendions auparavant les nouvelles de grossesses autour de nous. Bref, j'attendais, j'attendais... et maintenant je crois que je peux vous dire que Catherine est enceinte d'une petite fille qui va naître autour du 7 septembre.
Nous sommes encore assez discret mais pas moins content pour autant. En fait, la cause de nos soucis se trouvait dans un polype et dans le Distilbène pris par ma belle mère.
Maintenant tout semble sur la bonne voie même si les médecins disent qu'il faille faire très attention jusqu'au bout. Donc, ne crions pas VICTOIRE avant de voir l'heureux dénouement mais...

Encore un grand merci et bien entendu nous suivons régulèrement les news de la Passerelle.

Merci et bon courage à TOUTES et à TOUS !

Alexandre et Catherine


Décembre 2002

Bonsoir,

Notre fille est née le 4 août. Depuis la vie a pris une autre vitesse. Clémence est arrivée avec un mois d'avance donc mais au bout d'un mois elle a commencé à geandir "comme il faut" au dires de pédiatre.

Bon courage à toutes et à tous.

Catherine, Alexandre et Clémence


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.