La passerelle, Informations et Recueil de témoignages sur la stérilité

Alexandra & David - (France - mai 2002)

Bonjour je suis alexandra. Je me décide à écrire car je commence à perdre espoir et j'ai l'impression de n'être pas comprise autour de moi à cause du désir d'enfant.

Mon histoire commence il y à environ 1 an et demi. Arrêt de la pillule, règles irrégulières environ deux ou trois mois par cycles.

Donc, Duphaston tous les mois. Ensuite prise de sang, clomid pendant 3 mois et duphaston mais sans résultats. Hystérosalpingographie (trés douloureuse car le medecin n'as pas réussi du premier coup) résultat normal. Spermo pour chéri (resultat normal). Test d'Hühner(satisfaisant). Le medecin ne comprend pas trop pourquoi je n'y arrive pas et ne me l'a pas dis. Apparement j'ovule mais de mauvaise qualité.

Début du mois de mai 2002, j'ai commencé le traitement par injection (Puregon) qui est assez contraignant entre prise de sang + echo quand on travaille pas facile ! Bref j'éspère que cela va marcher. Quand on ne sait pas la raison de son infertilité c'est dur de se faire une raison d'être infertile!!

@ bientôt

Alexandra


Septembre 2003

Bonjour

Mon dernier témoignage date de mai 2002 donc je tenais à vous donner de mes nouvelles même s'il n'y a pas grand chose de changer pour moi.

Depuis j'ai fait deux stimulations ovarienneq par injections de Puregon 75 et 150.
En ce moment, j'en fais aussi mais au Puregon 100 en vue d'une iiu (insémination intra utérine).
J'ai une ovulation de mauvaise qualité mais depuis mon dernier temoignage, j'ai pris beaucoup sur moi, je relativise et je me fais a l'idée que peut-être je ne porterais pas "la chair de ma chair"...
Pour ma part, j'aimerais adopté mais mon mari n'est pas pret pour envisager cette solution.

Je tenais aussi à temoignez mon soutien envers Viviane et Vincent pour leur courage et du bonheur qu'ils nous font en maintenant ce site, et je crois que ce n'est pas evident pour eux.

Je vous tiendrais au courant si quelque chose de nouveau ou si la vie veut bien me confier un petit être...

Amicalement

Alexandra


Bonjour.

Mon dernier témoignage date de septembre 2003 (ça passe vite). Je vous écris donc pour vous donner de mes nouvelles. Donc j'avais décider de prendre une année de repos c'est a dire sans traitement.

Et puis au cours de l'année 2004, on décidé d'acheter une maison. Donc toute nos pensées allaient vers la maison. Je m'etais fixée le mois de juin pour reprendre la stimulation en vue d'une insémination avec sperme du conjoint. Le hic c'est que je n'ai pas eu mes règles ce mois-là donc j'ai été voir le généraliste qui m'a prescrit une prise de sang. Quand au laboratoire elle m'a dit positif, j'ai répondu "Vous sûre sure ?"

J'ai passée une grossesse merveilleuse, et 9 mois plus tard (mars 2005) notre petite Camille est venue comblé notre bonheur.

Bon courage à tous et à toutes. Il ne faut pas se décourager.

Amicalement

Alexandra


Leur écrire

Tous les mots colorisés en orange ou mauve vous renvoient au dico.